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janvier 12, 2022

Que vous soyez végétarien, végétalien, végétarien à consommation réduite ou rien de tout cela, le tofu et les alternatives végétales vont probablement prendre une place plus importante dans votre vie qu'auparavant. J'ai été végétarienne pendant longtemps et je me suis beaucoup nourrie de produits laitiers avant d'apprendre que les produits laitiers sont vraiment assez effrayants en termes d'impact environnemental.

Cependant, j'ai toujours été un mangeur difficile, et le tofu était mon adversaire ; je voulais aimer ce truc parce qu'il est plein de bonnes choses, mais je ne pouvais pas m'y résoudre. Pendant un bon moment, j'achetais un bloc de tofu environ une fois par an, je le préparais sans succès, je le rejetais et je l'oubliais pendant douze mois.

1. IDENTIFIER LE PROBLÈME

Tofu

FACTEUR MENTAL

L'une des principales raisons pour lesquelles beaucoup d'entre nous n'aiment pas le tofu est que nous ne sommes pas censés l'aimer. Selon l'endroit d'où l'on vient ou l'époque à laquelle on a grandi, on a déjà entendu plus d'une blague sur le tofu. Le tofu est un ingrédient de la "fausse nourriture" et n'est qu'une alternative à la bonne nourriture, pas quelque chose qui est bon en soi.

Si vous êtes aux prises avec le facteur mental, gardez ceci à l'esprit : bien que le tofu soit relativement nouveau dans l'alimentation américaine et qu'il ne soit considéré que comme un aliment sain, il existe depuis plus de 2 000 ans et est probablement originaire de Chine.

TEXTURE

Si la texture vous dérange, le tofu peut poser problème. La texture du tofu normal est molle et éventuellement spongieuse. Indépendamment de ce qui vous dérange, essayez de découvrir ses particularités. Le tofu peut être préparé de différentes manières, et quel que soit votre problème de texture, il peut probablement être résolu par une préparation différente.

GOÛT

Le tofu a une saveur douce, mais il a quand même un goût. Si vous n'aimez pas le goût du lait de soja, vous n'aimez peut-être pas non plus le goût du tofu. Pour moi, il a un goût légèrement acide ou amer, après tout, il est fabriqué à partir de haricots coagulés. Le goût peut également être influencé par la préparation.


2. COMMANDER DANS LES RESTAURANTS

Tofu

Il peut sembler idiot de commander au restaurant quelque chose que vous pensez ne pas aimer, mais soyons honnêtes : le restaurant peut probablement le préparer mieux que vous.

Incluez le tofu dans votre commande habituelle ou commandez-le en même temps. J'ai toujours constaté que je préférais de loin le tofu au restaurant, mais que je n'arrivais pas à le préparer correctement à la maison. J'ai fini par découvrir que je commandais souvent du tofu au restaurant qui était tellement cuit qu'il n'avait plus cette texture humide et moelleuse qui me faisait frémir.

Il se peut que vous ayez besoin de plus d'un essai avant de trouver quelque chose qui vous plaise, mais je ne m'inquiéterais pas ; j'ai certes préparé quelques tofus de mauvaise qualité, mais je n'ai jamais commandé quelque chose de mauvais.

3. LA MAISON

Maintenant que vous avez déterminé que le tofu est un aliment que vous aimez (ou pouvez aimer), essayez de le préparer. Les prix varient en fonction de l'endroit où vous habitez, mais j'ai constaté que le tofu est relativement bon marché ; en ce moment, je peux en obtenir une portion pour 0,50 à 0,75. Si vous avez quelques bides, essayez quand même de les manger. Si vous ne pouvez pas le faire, il est compostable en tant qu'aliment végétal. Lorsque j'ai appris à cuisiner le tofu, je n'en faisais cuire qu'une portion à la fois. Si la préparation n'était pas bonne, je ne gaspillais pas un bloc entier de tofu de cette manière.

Comment aimez-vous votre tofu ?


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